Deux jours après les terribles inondations qu’a subi le département de l’Aude, Nicolas, un pompier a fait la découverte de « Moïse », un poisson rouge, qui suite aux intempéries a été entraîné par les flots et a atterri dans un nid-de-poule formant une flaque d’eau dans laquelle il survivait tant bien que mal.

Il a été tout de suite pris en charge par ce pompier au grand coeur qui l’a emmené chez lui.

Mais Nicolas ne s’est pas arrêté là, il a créé une page Facebook sur laquelle il racontera avec humour et passion l’histoire de ce petit poisson rouge.
Il lancera alors un appel à témoins afin de retrouver les propriétaires.

S’en suivront de nombreux partages et plusieurs articles de presse.

Dans son dernier message, Nicolas se faisant passer pour « Moïse » écrit que d’autres poissons ont eux aussi étaient sauvés par des pompiers de Perpignan… et qu’ils auraient probablement retrouvé sa famille.

Merci Nicolas !