Sur la commune de Saint-Thomas, un couple a informé la mairie pour un acte de cruauté commis sur Odin, leur chat. En effet, ce malheureux a été retrouvé, jeudi 10 octobre, pris dans un piège à loup.

La propriétaire habite le village depuis huit ans et a toujours eu des chats, deux d’entre eux ont déjà disparu de façon douteuse.

Odin, quant à lui a été abandonné après ses 6 mois puis adopté en janvier dernier par cette charmante famille. Corinne, sa maîtresse témoigne : « c’est un chat très câlin, plein d’amour et de reconnaissance ».

Ce jeudi 10 octobre, il est environ 1h du matin lorsque « Odin » rentre à sa maison. Sa patte est prise dans un piège à loup. Il a fallu plus de cinq minutes pour arriver à comprendre le mécanisme et réussir à ouvrir le piège.  Le félin a ensuite été emmené à la clinique vétérinaire où il a pu profiter de soins.

Une plainte a été déposée à la Gendarmerie de Sain-Lys (31). Une enquête de voisinage devrait être réalisée. La Fondation Assistance aux Animaux se constitue partie civile et espère que l’auteur des faits sera retrouvé. Nous rappelons que les pièges à mâchoire sont interdits en France, cela est considéré comme un acte de cruauté pouvant aller jusqu’à deux ans de prison et 30 000€ d’amende.