Ce jeudi 6 mai 2021, à 00h30, un habitant du 15e arrondissement de Paris a contacté la police alors qu’il assistait, depuis son balcon, à une scène d’horreur : il a aperçu un homme battre à mort un jeune chien beagle de 8 mois.

Sur place, les forces de l’ordre n’ont pu que constater le corps sans vie du petit animal attaché à une grille et le museau couvert de sang. Un vétérinaire est également venu constater sa mort.

Une enquête de voisinage a permis de rapidement trouver le propriétaire qui avait lâchement fui les lieux : il a été appréhendé et conduit au commissariat.

L’investigation a permis de récolter de précieux détails sur cet acte de cruauté : l’un des riverains a confié avoir entendu les cris du chiot pendant vingt minutes. Un autre témoin a pu filmer avec son téléphone ce déferlement de haine et de violence.

La dépouille de cet innocent a été remise au vétérinaire pour établir une autopsie : les premiers éléments d’une radio confirment que le chiot a eu les cervicales cassées.

Auditionné, le jeune homme de 22 ans a confié avoir acheté ce jeune beagle sur leboncoin et a tenté de justifier son acte en expliquant que son chien avait machouillé la batterie de sa cigarette électronique.

Devant tant de violence et si peu d’empathie de la part du tortionnaire, la Fondation Assistance aux Animaux dépose plainte et demandera une peine à la hauteur des souffrances endurées par ce chiot.

Pour rappel, un acte de cruauté est passible de 30 000 € d’amende et de 2 ans d’emprisonnement.