Il était couché au sol, en très mauvais état. « Patmol » a été retrouvé au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers après avoir été lâchement jeté par dessus le portail par ses propriétaires.

« Patmol » (baptisé ainsi par l’équipe du refuge en référence au chien de Sirius Black dans le célèbre film Harry Potter) est resté 3 jours chez notre vétérinaire. Il a dû être anesthésié à chaque soin qui lui était administré tellement ce malheureux souffrait. Il ne voyait plus que d’un oeil à cause d’un abcès qui avait gonflé sur la partie droite de sa tête. Nous étions très inquiets pour lui…

« Patmol », le jour où il a été retrouvé au refuge

Un drain lui a été posé et il a pu être soigné. Assez maigre, « Patmol » a vite repris son poids de forme avec les gamelles bien garnies du refuge !

Ce chien d’environ 4 ans est malheureusement traumatisé par les hommes. Nous supposons qu’il était battu car « Patmol » se recroqueville sur lui-même au moindre geste brusque et panique lorsqu’un bruit retentit... De jour en jour, l’équipe du refuge le voit évoluer.

Il ne manque qu’une chose pour qu’il se transforme : son jour de chance, son adoption.