C’est à l’âge de 6 mois que nous avons saisi « Cooper » à ses propriétaires.

Ce chiot ne connaissait que les coups. « Cooper » avait très mal démarré sa vie.

Il souffrait de multiples hématomes sur la tête et sur l’ensemble du corps.

Ce sont les séquelles psychologiques qui nous faisaient le plus peur : « Cooper » était traumatisé. Même dans des mains bienveillantes, il était en totale soumission, terrorisé par le moindre geste.

Le jour de la saisie, lorsque notre enquêteur l’a pris dans ses bras, il s’est plaqué au sol urinant de peur…

« Cooper » était maigre, il ne mangeait pas tous les jours… alors ne parlons pas de soins, il n’était visiblement jamais sorti de son balcon. Ce petit avait pour quotidien la violence, caractérisée par l’alternance de coups de poings ou de pieds… et quand ça ne suffisait pas, c’était un balai qui le frappait à répétition.

Vidéo de signalement : « Cooper », battu par son propriétaire

Mais depuis quelques mois, « Cooper » s’est métamorphosé. Il évolue au sein du refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers où il découvre le bonheur de la vie.

Il ne lui manque qu’une famille ! Pour plus d’informations ou pour le rencontrer (sur rendez-vous), nous vous invitons à contacter notre équipe au 01 39 08 00 87.