Fidèle adoptante du refuge de Villevaudé (Seine-et-Marne),  cette habitante de Chelles a recueilli son premier chien en 1981. Pour elle, l’adoption n’a plus de secret et pas question de se rendre dans un élevage : il y a bien trop d’animaux en refuge !

Elle partage déjà sa vie avec un chien adopté au refuge où elle a récemment rendu visite à un petit chihuahua qui l’avait attendrie et c’est tout naturellement qu’elle a décidé de lui offrir la vie qu’il méritait. Cette amoureuse des bêtes a conscience qu’elle fait le bonheur des animaux abandonnés ou maltraités.

Cette semaine, la rencontre entre son futur protégé et son chien s’est faite dans un des parcs du refuge et, pour son plus grand bonheur, les deux congénères se sont tout de suite entendus.

Peu de temps après, Puppy rejoignait son nouveau foyer où il sera choyé par son adoptante au grand cœur.

Nous rappelons que notre refuge de Villevaudé est actuellement à 120 % de ses capacités d’accueil, chiens et chats confondus. Isabelle, responsable, précise qu’après les confinements, les Français ont souhaité partir rapidement en vacances : « Ils sont pressés et souvent, l’animal est un blocage car il n’est pas accepté partout, alors, ils viennent le déposer ici ».

Vous aussi, faites un heureux et venez adopter en refuge, il y en a pour tous les goûts : du plus jeune au plus vieux, du plus petit au plus grand, des minces, des gros, des timides, des « pots de colle », des calmes, des vifs, des indépendants, des poils rêches, des tout doux et de toutes les couleurs. À vous de faire le bon choix, de lui apporter tout l’amour qu’il mérite et surtout de ne jamais le laisser tomber !