Attaché à un poteau dans la rue, « Malcom » a été pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux.

Cela faisait plusieurs heures qu’il était couché au pied d’un poteau d’une rue passante.
Mal en point et immobile, avec, pour seul compagnie, son sac de croquette fermé et déposé à côté.

Rapidement arrivée sur place, notre bénévole sera bouleversée par son regard si souffrant.

« Malcom » n’a pas du connaitre l’attention d’un maitre responsable.
Ce jeune chien d’a peine 12 mois est maigre.
Il a une infection de peau sur tout le corps, et des griffes démesurées.

Malade et épuisé, il ne pouvait plus se tenir debout.
Il faudra qu’elle le porte pour le mettre dans la voiture.

L’enquête démarre quand l’identification de « Malcom » parle. Il est identifié.
Nous nous rendons chez la propriétaire qui nous explique l’avoir cédé 2 jours plus tôt à un inconnu…

Nous récoltons donc le maximum d’informations sur l’individu et en 24h, avec l’aide de la Police, l’homme est retrouvé.

La Fondation Assistance aux Animaux dépose plainte pour abandon volontaire contre les deux personnes : la propriétaire et le nouveau propriétaire.

Quant à « Malcolm », il a été accueilli dans l’un de nos refuges après avoir passé une vraie nuit chez notre bénévole.

Sa maladie de peau nécessite plusieurs semaines de soins mais nous ne souhaitons pas qu’il reste au refuge : il doit connaitre la chaleur d’un foyer pendant son traitement, cela ne fera qu’accélérer sa guérison.

Nous recherchons donc une famille d’accueil dans le département du 77 pour qu’il soit soigné : tous les frais et soins sont pris en charge par la Fondation.