Cela faisait plusieurs mois que « Bella » croupissait dans une minuscule cour jonchée d’excréments et de détritus.

Cette pauvre petite puce toute tremblante, cachée sous les déchets dans un coin de sa petite prison de béton, attendait sagement que quelqu’un s’intéresse enfin à elle.

Photo : « Bella » le jour de saisie.

Depuis son plus jeune âge, son propriétaire ne jugeait pas nécessaire de lui offrir des conditions de vie décentes et encore moins de lui montrer quelques gestes d’affection, de la sortir ou de la présenter à d’autres compagnons de jeux.

Jusqu’à ce que la Fondation Assistance aux Animaux vienne à sa rescousse au mois de mars dernier.

Photo : « Bella » et son copain de refuge « Django »

.

Tiphanie, l’une de nos bénévoles est tombée sous son charme et « Bella » a eu la chance d’être placée dans sa famille (sous statut de famille d’accueil en attente de la décision du tribunal).

Une plainte avait été déposée contre son détenteur et il a été jugé le 29 octobre 2018 !

Notre avocat, sur place, s’est fait la voix de cette innocente.

Son propriétaire a été reconnu coupable et a été condamné :

– interdiction définitive de détenir un animal

– confiscation de la chienne « Bella » et remise définitive au profit de FAA

– 6 mois de prison avec sursis

– 150 € de dommages et intérêts

– 350 € d’amende

« Bella » est aujourd’hui officiellement adoptée par Tiphanie et découvre l’amour d’un propriétaire !

Grâce à l’intervention conjointe de la Fondation et de la Gendarmerie, « Bella » a pu être saisie et placée dans l’une de nos structures où elle a bénéficié de toute l’attention nécessaire de nos équipes pour se reconstruire.

Photo : « Bella » et son adoptante Tiphanie

Photo : capture d’écran de la page Facebook de notre refuge de Morainvilliers (post rédigé par Perline, bénévole)