Ce mardi 19 février, un jeune homme de 25 ans était jugé devant le tribunal d’Argentan (61) pour avoir noyé 5 chiens.

En novembre 2017, les pompiers de la ville de Flers sont intervenus pour sortir de l’eau trois chiens noyés dans les douves du château.
Ce sont des passants qui avaient signalé des cadavres à la surface de l’eau.

Ces trois chiens morts viendront s’ajouter à deux autres que les services de la mairie avaient repêchés quelques jours plus tôt.
Certains animaux étaient lestés à l’aide de parpaings…

L’enquête permettra de remonter jusqu’au jeune homme de 25 ans qui était à l’époque gérant d’une animalerie et président d’une association locale de protection animale.

Jugé pour « acte de cruauté », notre avocat a fait le déplacement pour faire entendre la voix de ces innocents.
L’individu a été condamné à 6 mois de prison dont 3 fermes, une interdiction de posséder un animal et une interdiction d’exercer une activité bénévole ou commerciale avec un animal pendant 5 ans.