C’est avec horreur et stupéfaction que le propriétaire de cet appartement varois a découvert ce jeune chien, croisé staff, seul et affamé, dans la salle de bain de l’appartement qu’il louait.

Après plusieurs mois d’impayés, son locataire a discrètement quitté les lieux depuis une semaines.

C’est au moment de reprendre possession de son bien que le propriétaire a fait cette honteuse découverte. Outre l’appartement qui se trouve dans un état lamentable, il découvre dans la salle de bain, attaché à la fenêtre, un jeune chien gisant dans ses excréments et ses urines.

Visiblement, cela fait plusieurs jours qu’il est là. Il n’a rien à manger, rien à boire. La chaîne qui l’entrave lui laisse tout juste la possibilité de se coucher sur le sol souillé.

Une situation consternante

Précautionneux, le propriétaire du chien a bien sur pris soin d’emporter toutes ses affaires jusqu’au dernier rouleau de papier toilette… mais jugeant sans doute celui qui fût son compagnon trop encombrant, a décidé de le laisser sur place sans même savoir si quelqu’un le trouverait à temps.

Heureusement, grâce au signalement du propriétaire, la Fondation Assistance aux Animaux a pu intervenir à temps et recueillir Kenzo .

Amaigri et déshydraté, Kenzo a été vu par le vétérinaire qui notera outre son mauvais état général, que ses crocs ont été cassés…

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte pour abandon volontaire contre son détenteur et prendra soin de Kenzo jusqu’à son jugement.