Enfermée dans la minuscule cour d’un pavillon, sans aucun abri, « Hope » est la dernière survivante sauvée par nos équipes d’Ile-de-France .
C’est à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), au hasard d’une perquisition pour des faits annexes, qu’elle a été découverte par la police nationale qui, choquée par son état et ses conditions de vie, a immédiatement sollicité le concours de la Fondation Assistance aux Animaux.

Sur place, notre enquêteur découvre un animal quasiment à l’agonie.
Cachectique, « Hope » n’a littéralement plus que la peau sur les os.
Ses hanches, ses côtes et tout son squelette se devine sous sa peau sale et abîmée.

Elle est couchée sur le sol, le poil couvert d’un mélange de boue et d’excréments.
Les nombreuses sollicitations de notre enquêteur ne l’a feront même pas réagir.
Inerte, elle ne manifeste aucun signe de peur ou de joie. Elle n’a en fait même plus la force de se lever et semble attendre la mort.

Soutenue par la main de son sauveur qui lui tient la tête en lui parlant tout doucement, elle essaye de se relever… trop faible, elle retombera au bout de deux pas.

Immédiatement prise en charge, elle est amenée en urgence chez le vétérinaire afin d’être placée sous perfusion.
Son diagnostic est sombre : pronostic vital engagé.

Après quelques soins, elle est prise en charge dans l’un de nos refuges franciliens où nos soigneurs se relaient pour la nourrir.
Son état est encore incertain mais nous faisons tout pour qu’elle s’en sorte.

En parallèle, notre service juridique a déposé plainte pour acte de cruauté. En attendant que la justice suive son cours, « Hope » fait l’objet de toutes les attentions.

Elle a commencé à reprendre des forces et se montre d’une douceur et d’une confiance à vous tirer les larmes lorsqu’on sait ce qu’elle a du endurer.
Comme pour tous ses protégés, la Fondation se fera sa voie lors du jugement de son tortionnaire.

« Hope » est entre de bonnes mains dans notre refuge