Ce mercredi 15 avril, un adolescent a découvert le corps d’un chien dans un sac-poubelle tout près d’une benne à ordures. La presse locale s’est emparée de cette information et a publié un article en relatant les faits et en lançant un appel à témoins pour retrouver le coupable.

Les détails de ce papier sont saisissants : « l’animal présente une blessure à la tête et son œil est crevé »

Informés de cette sordide histoire, les gendarmes des Côtes-d’Armor ont décidé d’ouvrir une enquête et de la confier à l’une d’entre eux, particulièrement touchée par cette situation.
Après seulement quelques jours de recherche dans le voisinage, elle est parvenue à résoudre l’affaire !

« L’enquête réalisée a permis d’identifier l’auteur de cet abandon. En fait, celui-ci a récupéré un chien d’une portée auprès d’un voisin. Les blessures ont été occasionnées par un autre chien, mais aucun soin n’a été prodigué. Ne pouvant finalement s’en occuper par manque de disponibilité, et ne pouvant le confier à des amis, il a décidé de s’en séparer. » relate la gendarmerie des Côtes-d’Armor sur sa page Facebook.

L’indigne propriétaire de cet animal est poursuivi devant le tribunal de police. La Fondation Assistance aux Animaux se constitue partie civile et espère une lourde condamnation.

Le chiot a, quant à lui, été pris en charge par une famille d’accueil et se porte bien.