Être famille d’accueil, c’est accompagner un animal en difficulté, participer à son éducation, lui offrir un cadre affectif et éducatif qui tient compte de ses besoins, et surtout favoriser son épanouissement. C’est aussi lui permettre de maintenir ou de reconstruire un lien avec l’humain.

Issus d’abandons ou libérés des mains de leurs bourreaux, nos animaux sont placés en refuge. Mais pour de nombreuses raisons, certains d’entre eux ne supportent pas cette vie, malgré tous les soins et l’attention que leur portent nos équipes.

Nos refuges franciliens de Villevaudé (77) et Morainvilliers (78) cherchent des Familles d’Accueil souhaitant aider et s’investir activement dans la protection animale, auprès de notre Fondation et prêtes à s’engager pour nos petits protégés [uniquement pour des chiens].

Il faut avoir une réelle volonté de les aider à faire de nouveau confiance, à aimer, à reprendre goût à la vie…
Il faut accepter que ce soit long, que ce soit compliqué parfois.

Il faut vouloir, avec conviction, les accompagner et les soutenir, les aimer, les choyer.

Les éventuels frais vétérinaires sont pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux.

Si vous souhaitez déposer votre candidature pour devenir Famille d’Accueil, ou pour tout autre question sur nos modalités d’accueil, nous vous remercions de bien vouloir vous adresser à l’adresse mail suivante : signalement@fondationassistanceauxanimaux.org.