Tout s’est passé très vite pour cette chienne que nous avons rebaptisé « Etoile ».

Pourquoi « Etoile » ? Parce-que nous souhaitons qu’elle trouve enfin la bonne étoile, sa bonne étoile. Celle qui changera définitivement sa vie.

« Etoile » fête aujourd’hui, 10 juillet 2020, ses 7 ans au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Carros.

Cela fait maintenant quelques jours qu’elle est à l’infirmerie du refuge, entourée des plus belles attentions de notre équipe ; et de l’amour de la responsable du refuge de Carros, véritablement touchée par son sort.

« Etoile » a été utilisée par un agent de sécurité tout au long de ses premières années : quand elle ne travaillait pas, elle était remisée sur un balcon. Elle ne connaissait rien de la vie.

C’est son deuxième propriétaire qui l’a sortie de cette terrible situation. Elle a vécu plusieurs mois de bonheur grâce à lui.

Mais, un beau matin, celui qui avait changé sa vie l’a portée au refuge et l’a abandonnée.

Touchée d’un cancer à la patte, « Etoile » souffrait.
Sa vie devenait de plus en plus compliquée et ce propriétaire ne voulait pas l’accompagner dans ce combat face au cancer.

C’est pour cela qu’il l’a emmenée au refuge.

En plus de souffrir le martyre, « Etoile » pleurait son propriétaire : un véritable crève-coeur.

Nous l’avons immédiatement conduite chez le vétérinaire pour un bilan complet et surtout pour mieux comprendre l’évolution de son cancer.

Une opération en urgence !
Il ne fallait pas plus attendre : « Etoile » n’est sortie du vétérinaire que plusieurs jours après sa visite. Elle a dû être amputée de la patte arrière droite. La Fondation Assistance aux Animaux a pris en charge tous les frais, une vie n’a pas de prix.

Heureusement, l’opération s’est très bien passée !

Cette adorable chienne souffre mais peut compter sur son équipe de bienfaiteurs qui prend soin d’elle et veille à ce qu’elle soit soulagée. Elle est à l’infirmerie du refuge où elle bénéficie de tous les soins, et de toutes les attentions.

Aujourd’hui, nous lançons un appel.
Nous souhaitons trouver la meilleure des familles possibles pour cette « Etoile ». Sa convalescence va être longue et nous aimerions la savoir dans un doux foyer ; avant la canicule annoncée pour cet été !
Nous vous invitons à contacter notre équipe du refuge de Carros (refuge.carros@fondationassistanceauxanimaux.org / 04 93 08 11 79)