Chers usagers, chers adoptants,

Votre sécurité et celle de nos collaborateurs est une priorité absolue pour la Fondation Assistance aux Animaux. Vous accompagner est aussi notre priorité, nous avons donc mis en place toutes les procédures pour vous accompagner en toute sécurité !

L’ensemble des établissements de la Fondation Assistance aux Animaux s’engage à respecter pour toutes les étapes des soins dans ses dispensaires ou des futures adoptions dans ses refuges, les directives et les recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19.

Des collaborateurs formés et équipés

Nos collaborateurs sont informés des gestes barrières, gestes de sécurité sanitaire et ont reçu une préparation adaptée à nos conditions de travail : accompagnement sur le terrain, signatures d’actes, rendez-vous, accueil et soins dans nos dispensaires.

Nos équipes disposent des équipements de sécurité et de protection individuelle et les utilisent en votre présence, que ce soit dans nos dispensaires ou lors des accompagnements dans nos refuges. Les bons gestes à adopter vous sont également rappelés en amont des rendez-vous et des consignes pratiques vous sont communiquées pour tous les actes de prévention vétérinaires |consultations vaccinales, stérilisations, suivi des pathologies chroniques, prévention des maladies parasitaires| ou les futures adoptions.

Des établissements sécurisés

Tous les lieux d’accueil de nos établissements |bureau d’accueil – salle de consultation – salle de chirurgie – salle d’attente| sont nettoyés très régulièrement avec une attention toute particulière aux points de contact |siège, bureau, poignée de porte…| et nous mettons à votre disposition du gel hydroalcoolique.

La présence sur le terrain dans nos refuges est nécessaire pour évaluer au mieux les visites et rencontres de nos animaux, et comprendre parfaitement vos désirs. Les visites terrains font donc l’objet de mesures de sécurité attentives, pour vous comme pour nos collaborateurs.

En dehors des mesures de distanciation que vous connaissez bien, voici ce que la Fondation Assistance aux Animaux met en place dans ses dispensaires pour éviter la diffusion du virus :

• les consultations demeurent sur RDV exclusivement
  • le masque est obligatoire
  • nous maintenons la limitation à une seule personne par animal
  • les enfants sont priés de ne pas venir au RDV
  • les horaires sont rétablis du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Des solutions de collaboration à distance performantes

Nous continuerons également de vous proposer des services adaptés pour vous accompagner à distance par la digitalisation d’outils et de procédures telles que la signature électronique des documents pour les contrats d’adoption et la transmission des pièces justificatives.