Vous rappelez vous de Dolly ?

Cette pauvre chienne avait été retrouvée par les pompiers gisant dans son sang le long d’une voie ferrée. Sa patte arrière avait été tranchée nette au niveau de la hanche sans pouvoir déterminer avec certitude si elle avait été victime de cruauté ou d’un accident avec un train.

Amenée chez le vétérinaire par les Pompiers, la Fondation Assistance aux Animaux avait alors financé l’intervention chirurgicale de Dolly avant de l’accueillir dans une de ses maisons de retraite.

Malheureusement, traumatisée par son passée et la perte de sa patte arrière, Dolly alors agée de 9ans, ne s’était pas adaptée à la vie en collectivité. Stressée, instable sur ses trois pattes et effrayée par ses congénères qu’elle n’osait pas approcher, Dolly en est venue à faire des crises d’épilepsie. Hurlant parfois dans son sommeil mais aussi lors des mouvements trop brusques, il ne faisait plus aucun doute qu’elle avait du vivre un enfer avant de croiser la route de la Fondation Assistance aux Animaux.

Quel crève cœur  de voir cet amour de chienne aux multiples qualités et au regard si doux dépérir et perdre toute joie de vivre … Mais qui auraient le cœur d’adopter une mamie amputée, vacillante, effrayée, malade et nécessitant un coûteux traitement et une patience infinie?

Pourtant, les miracles existent et le miracle de Dolly s’appelle Laeticia. A peine a t-elle vu le message de détresse de la Fondation qu’était prête à offrir son foyer, son affection, son temps et son cœur à cet être sans défenses et malmené par la vie.

Aujourd’hui, Dolly est heureuse. Elle gambade fièrement du haut de ses trois pattes aux cotés de son humaine qui la comprend en un regard. Ses crises d’épilepsies se sont largement espacées et Dolly ne hurle plus dans son sommeil.

Elle coulent désormais une paisible vie partagée entre gamelles bien remplies, dodo au coin du feu, et balades aux écuries. Dans ses bons jours, elle accepte même de partager son lit avec Montana, une de ses sœurs adoptive.

Ils sont nombreux dans les refuges à attendre eux aussi d’être apaisés et aimés. Borgnes, handicapés, âgés, ou malades, la Fondation est souvent leur dernier refuge. Dolly en est la preuve, les miracles existent. Et vous êtes surement le miracle d’un animal dans le besoin.

Dolly en tout cas n’en doute plus. Rien n’est jamais impossible quand la passion, l’amour et la ténacité sont réunies.