Le soir du nouvel an… comme si 2019 n’avait pas eu suffisamment d’actes de cruauté sans nom.

Après avoir menacé de mort plusieurs de ses voisins, un homme d’une cinquantaine d’années, sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, a fracassé la porte d’une de ses voisines de palier et l’a poursuivie… armé d’une fourche.

Il est ensuite rentré dans l’appartement de la femme pour jeter sa chienne par la fenêtre du 4ème étage.

L’animal n’a pas survécu à la chute. « Nala », bouledogue français de 4 ans, est morte sur le coup.

Interpellé par les policiers du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP), l’homme avait aussi volé le téléphone portable, des bijoux, et de l’argent à sa victime.

Lors de son audition, il a déclaré qu’il ne se rappelait de rien.

Informée de l’affaire, la Fondation Assistance aux Animaux s’est immédiatement constituée partie civile.

Jugé en comparution immédiate vendredi 3 janvier, son avocat a demandé un report d’audience pour effectuer une expertise psychiatrique.

C’est souvent le cas dans ce genre d’horreur. Pour excuser l’inexcusable, on essaie de montrer que le mis en cause n’est pas responsable de ses actes.

Le jugement est donc reporté au 27 janvier prochain : la Fondation sera sur place et ne manquera pas de demander la peine maximale.

Toutes nos pensées vont vers la maîtresse de cette pauvre chienne qui doit vivre des moments particulièrement difficiles.

« Nala » lorsqu’elle avait 4 mois.

La pauvre petite qui n’avait rien demandé à personne est morte sur le coup.