La faculté de droit de Toulon organise son colloque virtuel sur la personnalité juridique de l’animal le 7 novembre prochain sous le parrainage de la Fondation Assistance aux Animaux.

Un colloque virtuel (troisième volet sur les animaux sauvages) organisé sous la responsabilité scientifique de Caroline Regad et Cédric Riot ; enseignants-chercheurs à l’Université de Toulon ; porté par la Direction de la Formation Tout au Long de la Vie et du Développement des Ressources Propres de l’Université de Toulon.

Avec les animaux sauvages, la recherche sur la personnalité juridique se rattache aux problématiques liées à la protection de la biodiversité, à l’environnement et au développement durable. La personnalité de l’animal sauvage ouvre la réflexion sur un droit du vivant qui pourrait renforcer la nouvelle architecture du code civil français.

Ce dernier volet vient clore la trilogie inédite de colloques et ouvrages universitaires sur la personnalité juridique de l’animal, qui a mobilisé sur plusieurs années une équipe de recherche composée d’universitaires et de praticiens.