Son regard est à fendre le cœur.
Il s’appelle « Flash », il n’a que 6 mois.

Il ne connaît que cette lourde chaîne rouillée qui lui sert le cou, les quelques centimètres d’espace de vie qu’il a, et la douleur provoqué par les excréments et les urines qui lui rongent la peau.

Depuis combien de temps subit t-il cette vie de misère bien caché derrière des palissades ?
Au vu des kilos d’excréments qui jonchent le sol et sur lesquels il n’a d’autres choix que de se coucher, probablement depuis le premier jour où il a atterri dans cet horrible foyer.

C’est la Police municipale, contactée par des témoins, qui se portera en premier lieu au secours de « Flash ».
Totalement résigné, il ne bougera pas une oreille tandis que les premières constatations sont effectuées.

Probablement déjà résigné à cette vie de misère, il les regarde avec cet air si triste… impossible de le laisser là.

Immédiatement contactée, la Fondation Assistance aux Animaux dépêche une équipe sur place afin de procéder à la prise en charge de Flash.
Saisi le temps de la procédure, la Fondation a bien entendu déposé plainte à l’encontre de ses propriétaires et fera tout ce qui est en son pouvoir pour que plus jamais ils ne puissent infliger un tel mode de vie à un animal.

En attendant, « Flash » va enfin pouvoir s’ébattre et goûter au plaisir de l’herbe sous ses pattes.
Il s’en donne d’ailleurs déjà à cœur joie sous le regard amusé de nos équipes… Nous partageons des vidéos très prochainement.