Nouveau sauvetage pour la Fondation Assistance aux Animaux, et une fois encore, ce sont les voisins qui ont alerté les autorités.

Cette pauvre « Dixie », agée d’à peine quelques mois, était enfermée, à l’agonie, sur le balcon de ses détenteurs par des températures caniculaires.

Avisés, les policiers se rendent sur place afin de constater les faits. À première vue, pas de chien sur les balcons de cet immeuble de quatre étages. Mais après avoir sifflé et fait du bruit, voilà qu’un petite boule de poils noire et blanche pointe timidement le bout de son museau. Elle semble affaiblit et accablée par la chaleur et pour cause… Nous sommes en fin de journée et il fait encore 32 degrés à l’ombre. Le balcon situé au 3eme étage est orienté plein sud et il n’y a aucune zone d’ombre pour protéger Dixie qui du haut de son jeune âge résiste comme elle peut aux douloureux assauts du soleil.

L’enquête va confirmer que les propriétaires sont partis en vacances depuis plusieurs jours et que même lorsqu’ils sont présents la chienne passe son temps sur le balcon.

Des logements voisins, les Policiers parviennent à avoir vue sur la petite chienne. Force est de constater qu’il n’y a pas une goutte d’eau à sa disposition. Le sol est jonché d’excréments. Elle gît, couché, affaiblie, dans des flaques d’urines.

Au vue de la situation et de l’urgence vitale à intervenir, et refusant de ferme les yeux sur la détresse de cette chienne risquant de perdre la vie, les Policiers prendront tous les risques pour accéder au balcon du 3eme étage et lui porter assistance.

Voilà l’officier tout proche de Dixie qui apeurée trouvera tout juste la force de ramper à l’autre bout du balcon se recroquevillant sur elle-même toute tremblante.

Se munissant de sa voie la plus douce, l’officier la rassurera doucement jusqu’à enfin pouvoir la rafraîchir doucement à l’aide d’une bouteille d’eau.

Une fois sa température corporelle revenue à la normale et après avoir bu à loisir, la jolie « Dixie » se montrera très reconnaissante envers ses sauveurs, venant timidement à leur rencontre avant de laisser éclater sa joie de jeune chien.

Immédiatement saisie, Dixie est mise en sécurité loin de son balcon synonyme de longues semaines de souffrances et de solitude.

Comme beaucoup de chiens sauvés par la Fondation Assistance aux Animaux, « Dixie » n’est pas rancunière.

Son désir ? Etre aimée à sa juste valeur et trouver un foyer dans lequel elle pourra s’épanouir.

Nous avons déposé plainte contre le propriétaire qui encourt jusqu’à 2 ans de prison ferme et 30 000 € d’amende.

Nous allons prochainement rechercher une nouvelle famille pour la belle Dixie.