Seulement deux jours après la saisie de « Kaya » , c’est un chiot de 6 mois que nous avons retiré à ses propriétaires.

« Cooper » ne connaît que les coups. « Cooper » a très mal démarré sa vie.

Le rapport vétérinaire fait froid dans le dos avec pour première ligne inscrite « L’animal s’urine sur lui à la manipulation ».

« Cooper » souffre de multiples hématomes sur la tête et l’ensemble du corps.

Ce sont les séquelles psychologiques qui nous font le plus peur : « Cooper » est traumatisé. Même dans des mains bienveillantes, il est en totale soumission, terrorisé par le moindre geste.

Le jour de la saisie, lorsque notre enquêteur l’a pris dans ses bras, il s’est plaqué au sol urinant de peur…

« Cooper » est maigre, il ne mangeait pas tous les jours… alors ne parlons même pas de soins, il n’était visiblement jamais sorti de son balcon.

Ce petit avait pour quotidien la violence, caractérisée par l’alternance de coups de poings ou de pieds… et quand ça ne suffisait pas, c’était un balai qui le frappait à répétition.

Le bruit du manche à balai sur son crâne glace le sang, nous avons décidé de ne pas le partager.

Dans plusieurs vidéos, on le voit recroquevillé au bout du balcon, se cachant pour ne pas prendre la fureur de ce qui représente pour lui l’humain.

Conscients des difficultés des images, nous vous montrons la vidéo la moins horrible : cela reste important car sans ce témoignage filmé réalisé par les témoins, nous n’aurions jamais pu sauver « Cooper » des mains cruelles du couple de propriétaires.

C’est un couple qui avait « Cooper ». Nous ne savons pas pourquoi. Quand ce n’était pas la femme, c’était l’homme qui sortait pour le taper.

« Cooper » ne connaît rien. La seule chose qu’il essayait de faire dans ses journées c’était de regarder par la baie vitrée de l’appartement… peut-être espérait-il y trouver d’autres visages, d’autres intentions ?

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte pour acte de cruauté, peine passible de 2 ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amende.

En attendant, comme « Kaya », il a été pris en charge par notre équipe du refuge de Villevaudé et bénéficie de tous les soins et attentions nécessaires à son rétablissement. Nous recherchons une famille d’accueil en Île-de-France.

Nous espérons vous donner de bonnes nouvelles très vite.

Merci encore à nos témoins. Merci à celles et ceux qui ne ferment pas les yeux. Votre téléphone portable est votre meilleure arme.