Hier, la Fondation Assistance aux Animaux recevait plusieurs signalements inquiétants pour le même cas.
Un chien était attaché par le treuil d’un camion-plateau, sans aucune protection, alors qu’il roule à grande vitesse sur l’autoroute A42.

Alertée, une patrouille a pu intercepter le véhicule et procéder au contrôle du conducteur et présumé propriétaire du chien.

L’identification de l’animal montrera qu’il s’agit en réalité d’un chien volé dans le centre de la France en 2017, alors qu’il n’était qu’un chiot.
Grâce à l’intervention rapide des Gendarmes, il a pu aujourd’hui retrouver son propriétaire qui désespérait de le revoir un jour.

« Mirador », qui avait été volé dans sa résidence en Avril 2017, et dont on ignore tout son parcours ces deux dernières années, a enfin retrouvé sa famille.

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte contre l’individu qui a pu être identifié grâce à la plaque d’immatriculation.

Photo par la Gendarmerie de l’Ain