Apparemment, la cruauté n’a pas d’âge et c’est à une véritable scène d’horreur qu’a assisté une bénévole de la Fondation Assistance aux Animaux à Meudon dans les Hauts de Seine.

Alors qu’elle est chez une amie, elle entend des bruits venant de la rue. Un vieil homme est littéralement en train de tabasser un pauvre chien.
Il le soulève par le collier, et ainsi pendu, lui assène sans répit coups de laisse et de pieds avant de le jeter au sol. Le misérable chien n’est plus qu’un poids mort qui retombe inerte sur le sol. Mais ça n’arrête pas le vieux Fou qui continue de le frapper au sol.

Immédiatement la témoin invective ce tortionnaire tout en appelant la Police, et le retient sur les lieux alors qu’il tente de ramener son chien inanimé chez lui.
Sur place, et face à l’urgence à prodiguer des soins à l’animal, la police conduit immédiatement le chien dans la clinique la plus proche où le vétérinaire décèlera des contusions diverses, un problème neurologique, et une fracture des côtes. Mais surtout, Kipoutti, c’est son nom, est complètement traumatisé et en état de choc. Agé de 15 ans, le pauvre chien ne parvient plus à se lever.

Le lendemain matin, plainte est déposée pour acte de cruauté, délit passible de 2 ans de prison et 30 000 € d’amende. Kipoutti est saisi et confié à la Fondation Assistance aux Animaux, qui va prendre en charge tous ses soins. Le tortionnaire, âgé de 81 ans, sera prochainement auditionné par la police.

Nous espérons de tout cœur réussir à faire surmonter à ce chien traumatisé le choc traumatique duquel il ne se remet pas. Toujours hospitalisé, il pourra prochainement rejoindre la Fondation Assistance Aux Animaux Refuge de Morainvilliers avant qu’une famille d’accueil lui soit trouvée.

Edit du 14/09/2016 :

Nous avons pris aujourd’hui la difficile décision de faire endormir Kipoutti. Depuis son hospitalisation, son état n’a cessé de se dégrader.

Son vieux corps déjà bien abîmé n’a pas supporté les coups. Incapable de se relever, ses fonctions cérébrales étaient atteintes. Il ne pouvait plus ni manger, ni boire. Il n’avait plus de réaction au monde qui l’entoure. Couplé à son état physique déplorable, il aurait été cruel de le pousser à continuer ainsi.

Après avis du vétérinaire, nous avons fait ce qui nous semblait le mieux pour lui. Il est au moins maintenant libéré de ses souffrances. Nous sommes en colère et anéantis pour ce chien qui n’aura connu qu’une vie de misère .

Nous aimerions pouvoir toujours vous raconter des histoires qui finissent bien, mais malheureusement, ce n’est pas toujours possible.