Chien abandonné dans une voiture

Lui, c’est Lucky et malgré son nom, il n’a pas eu beaucoup de chance. Dans son ancienne vie, il a probablement été utilisé comme chien de combat. Forcé de se battre pour ne pas mourir. Subissant violence, privations, coups et blessures graves. Jamais soigné, son petit corps est couvert de cicatrices.

Les faits remontent à 2015 et Lucky ne doit la vie qu’à des passants qui l’ont aperçu une nuit, prisonnier d’un véhicule qui lui servait visiblement de lieu de vie. Pas d’eau ni de nourriture, dans un état de maigreur inquiétant et couvert de cicatrices.

Après avoir contacté la Police qui refusera de se déplacer, les deux jeunes gens mettent en ligne une photo de Lucky et demandent de l’aide. Leur message très partagé permettra finalement de le délivrer dans la nuit par la police et une association. Il avait alors fait l’objet d’un immense élan de solidarité permettant de couvrir ses frais vétérinaires qui se sont avérés très lourds.

En effet, outre les blessures visibles qui parsèment son corps, Lucky souffre de nombreuses fractures probablement entraînées par un objet contondant et qui conduiront à l’amputation de sa patte arrière.

De son passé, il a donc gardé des traces. Des vilaines traces qui nous rappellent à chaque regard la cruauté dont il a été l’innocente victime.

Pourtant, Lucky est un bon chien. Malgré les horreurs qu’il a subies, il adore les humains. On a toujours l’impression qu’il essaie de rattraper le lot de caresses dont il n’a jamais bénéficié avant. Il est sage, joueur, affectueux, et équilibré mais ne s’entend pas avec les autres animaux. Il est donc tout seul dans son boxe…

Les soigneurs de la Fondation ont beau faire tout leur possible pour lui rendre la vie plus belle, rien ne remplacera jamais une vraie vie de famille. Et cela fait 2 ans maintenant qu’il attend. Deux longues années ou l’espoir de le voir un jour vraiment heureux s’est amenuisé.

Aujourd’hui âgé de 14 ans, notre souhait le plus cher serait de le savoir enfin au chaud et aimé. Nous ne pouvons pas envisager qu’il finisse ses jours sans jamais avoir connu l’amour d’une famille.

Lucky est à placer en contrat senior. Ses éventuels frais vétérinaires à venir seront pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux.
Pour lui offrir une vie meilleure, nous avons besoin de vous, soyez sa bonne étoile.

Vous pouvez aussi retrouver l’article relatant son parcours : ici

Chien refuge adopterLucky au refuge de la FAA

Retrouvez sur notre site, les conditions d’adoption d’un animal et la procédure d’adoption.

Pour plus de renseignements contactez le refuge de Villevaudé au 01 60 26 20 48.