Chien handicapé

Le refuge de Villevaudé cherche une famille d’adoption pour Dolly.

Elle, c’est Dolly. Elle a été récupérée il y a quelques mois par les pompiers. Elle gisait dans son sang, le long d’une voie ferrée, quasi morte, la patte arrière sectionnée. A t-elle été percutée par un train ? A t-elle été victime de la cruauté humaine ?

On ne le saura probablement jamais.

Dolly a été amenée chez un vétérinaire qui a fait son possible pour la sauver, et qui y est parvenu. Malheureusement, sa cuisse a due être coupée jusqu’à la hanche.

Alertée sur le cas de cette adorable chienne, la Fondation Assistance aux Animaux a pris en charge ses frais vétérinaires, et lui a fait une place dans une de ses maisons de retraite où les animaux vivent en liberté.

Mais pour un chien qui a toujours eu ses 4 pattes, en perdre une à 9 ans a été très difficile. Et Dolly, traumatisée, instable sur ses 3 pattes, était trop effrayée par ses nombreux congénères. Stressée, elle en est venue à faire des crises d’épilepsie et a un traitement pour les limiter. Trop sensible pour le refuge, ne s’adaptant pas en maison de retraite, elle a trouvé une place dans les bureaux de la Fondation.

Mais elle qui a tant souffert mérite d’avoir un foyer calme et chaleureux, où elle sera aimée et surtout, où elle pourra enfin se poser et finir tranquillement sa vie.

Dolly, c’est l’amour à l’état pur. La tendresse et la douceur incarnée. C’est un être sans défense, incapable de mordre, qui s’entend avec tous les animaux quel qu’ils soient (chiens, chats, volailles …) ainsi qu’avec les enfants. Très gourmande, elle a quelques kilos à perdre pour permettre à son unique patte arrière de supporter son poids et faciliter ses déplacements. Elle est propre, très sage, et adore les caresses. En fait, elle n’a que des qualités.

Pour elle, nous recherchons une famille calme, connaissant un peu les chiens, en maison ou en rez de jardin, sans escaliers qu’elle ne peut monter. Une famille sans enfants en bas âges pour sa tranquillité, avec ou sans animaux, mais surtout, une famille qui saura lui faire oublier son douloureux passé.

Edit du 10/07/2016 :  Dolly a été adoptée aujourd’hui. Une famille bienfaitrice au grand coeur est venue lui offrir un foyer. Un grand merci à elle.