La semaine dernière, sur la commune de Saint-Louis (Haut-Rhin), une habitante a contacté le commissariat car elle assistait à une scène abominable : son chaton était entre les mains de son voisin qui était en train de le noyer.

L’homme de 85 ans plongeait l’animal dans un baril rempli d’eau en y maintenant sans relâche sa tête. Les nombreuses invectives de la maîtresse n’y feront rien… Ce chaton rendra l’âme dans d’atroces souffrances.

L’octogénaire a ensuite jeté le corps du jeune félin de façon à ce que sa voisine ne puisse pas le récupérer. Il a ensuite pris la fuite lorsqu’elle lui a dit que la police était en chemin.

L’individu n’a été retrouvé qu’en début de semaine et a été convoqué au poste de police pour répondre de ses actes. Placé en garde à vue, il fera preuve de désinvolture en expliquant qu’il avait tué ce chaton car il avait fait ses besoins dans son jardin et qu’il y marquait régulièrement son territoire.

Le tortionnaire de ce pauvre chaton a été remis en liberté mais sera convoqué à nouveau à la Maison de la justice de Mulhouse.

La Fondation Assistance aux Animaux, scandalisée par cet acte d’une violence sans nom, s’est constituée partie civile et sera présente au procès.

Nous apportons tout notre soutien à cette maîtresse très affectée.