Après avoir reçu de nombreux signalements d’internautes pour une vidéo montrant un individu en train de frapper violemment un chat d’un coup de pied, les enquêteurs de la plateforme Pharos ont été saisis pour tenter de retrouver l’auteur des faits.

Dans cette vidéo, un jeune homme va d’abord se rapprocher d’un chat en le caressant puis va lui donner un violent coup de pied qui projettera l’animal à plusieurs mètres.

Tout comme la police, la Fondation Assistance aux Animaux vous demande de ne pas diffuser cette vidéo d’une violence extrême.
Une enquête a été ouverte : « Les enquêteurs de Pharos sont en train de retracer l’adresse IP de celui qui a diffusé cette vidéo pour la première fois, en vue de l’ouverture d’une enquête ».

L’auteur des faits n’a pour l’heure pas encore été retrouvé.
Nous espérons que les moyens mis en place par la police pourront permettre d’identifier et d’arrêter cet individu afin qu’il réponde de ces actes.

À cet effet, la Fondation Assistance aux Animaux déposera plainte et demandera une condamnation à la hauteur de cet acte pervers et d’une rare violence.