Vendredi 30 octobre, à Bréhand (Côtes-d’Armor), un bénévole du refuge de Penthièvre et du Mené a fait la macabre découverte d’une chienne pendue par une chaîne attachée autour du cou et accrochée au couvercle d’un conteneur. La présidente du refuge déplore une atroce mise en scène.

L’autopsie de cette labrador, croisée boxer et âgée d’à peine un an, a permis de révéler qu’elle était décédée de dénutrition et de déshydratation. Des morceaux de plastique et de végétaux ont été découverts dans l’estomac de la chienne, squelettique et qui ne pesait que 16kg alors qu’elle aurait dû en peser 14kg de plus !

La gendarmerie s’est déplacée sur les lieux pour constater les faits et un appel à témoins a été lancé. Une plainte a également été déposée et la Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile.

Si vous avez des informations pouvant aider les enquêteurs, n’hésitez pas à contacter la brigade territoriale autonome de gendarmerie de Lamballe-Armor au : 02 96 31 00 17