Ils survivaient dans un minuscule enclos au sol détrempé, mélange de boue, d’urines et d’excréments, sans nourriture ni aucune possibilité de sortir.

Ces deux malinois ont eu de la chance de croiser la route de la Fondation Assistance aux Animaux…

Déjà fin 2016, la Fondation intervenait dans cet entrepôt afin de prendre en charge 2 rottweiler perpétuellement encagés dans moins de 3 m², et un labrador détenu en permanence attaché à un poteau.

En mauvais état, déshydratés et dénutris, les 3 chiens avaient nécessité des soins avant de pouvoir enfin trouver une famille.

Une plainte avait alors été déposée contre le propriétaire de l’entreprise, qui visiblement n’a pas retenu la leçon, puisque deux nouveaux chiens, détenus dans des conditions tout aussi sordides, ont récemment fait leur apparition en lieu et place des trois précédemment saisis.

Grâce à la réactivité de la Fondation, ces deux nouvelles victimes auront probablement échappées au pire…

En effet, sur place, l’enquêteur de la Fondation et les force de l’ordre constateront qu’il est tout simplement impossible de pénétrer dans l’enclos. Il leur faudra découper le grillage à l’aide d’une tenaille pour secourir les deux pauvres chiens laissés livrés à eux-mêmes.
Impossible donc que ces animaux aient été régulièrement nourris.

D’ailleurs, aucune trace de nourriture ni d’eau ne sera trouvée sur place…

Désormais en sécurité dans une de nos structures, ils ne connaitront plus jamais la peur, la faim, le froid et la crasse.

Leur détenteur à quant à lui été placé en garde à vue et sera jugé prochainement
pour ces nouveaux faits, en espérant cette fois ci qu’il écope enfin d’une interdiction de détenir des animaux !