Chien à adopter Ile de France

Cette année, était la 55ème édition du traditionnel Noël des bêtes abandonnées, organisée chaque année par la Fondation Assistance aux Animaux.

Ce grand week-end dédié à l’adoption aura permis à plus de 310 chiens et chats de trouver une famille ! Un record !

Ces deux jours ont été riches en émotions pour les membres de la Fondation Assistance aux Animaux qui, après les avoir aidé à surmonter le traumatisme de l’abandon, après les avoir nourris, soignés et aimés, ont assisté au départ de leurs protégés vers une vie de famille. L’aboutissement d’un travail de titan qui est accompli au quotidien sur le terrain et dans les refuges de la Fondation.

A l’image de Chocolat, cet amour de labrador âgé de 8 ans, qui a passé presque toute sa vie au refuge de la Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé. Chocolat a vécu 7 Noëls des Bêtes et il faut croire que ce chiffre lui a porté chance. Chocolat n’est pas retourné au refuge après cet événement. Il a séduit un jeune couple qui a décidé de lui offrir sa chance. Pour la première fois de sa vie, après 7 ans de refuge, chocolat passera l’hiver dans la chaleur d’un foyer.

Les belles histoires se sont succédé, et les chiens et chats venus des refuges de la Fondation sont nombreux à avoir eu cette chance.

Plus de 10 000 personnes sont venues à la rencontre de la Fondation Assistance aux Animaux.

Des personnalités également à l’image de Nicolas Dupont Aignan, grand amoureux des Animaux et candidat à la Présidentielle, venu annoncer ses mesures en faveur du bien être animal, qui s’est vu remettre les 30 propositions du manifeste Animal Politique.

Un prix a également été remis à Michel Pourny, photographe de talent aux côtés de la Fondation depuis 1967.

Soigneurs et bénévoles ont donné le meilleur d’eux même et toute leur énergie afin de permettre aux animaux dont ils se sont occupés de trouver la meilleure famille possible, celle avec laquelle ils seront heureux.

Adoptants, soigneurs, bénévoles… Grâce à Vous, nos refuges sont prêts à accueillir d’autres Animaux dans le besoin.