En réalisant des tours pour des touristes, un bébé éléphant retenu captif dans un zoo en Thaïlande s’est cassé les pattes arrières. Il en est décédé.

Le mois dernier, de terribles images sont devenues virales, elles montrent un bébé éléphant en détresse forcé à se donner en spectacle.

L’éléphanteau squelettique était de plus en plus fragile car il était obligé de danser et de jouer des numéros toute la journée. Le 13 avril dernier, ses deux pattes arrières se sont cassées. Elles sont restées coincées dans une flaque de boue, il essayait tant bien que mal de se tenir avec ses jambes arrières sur un sol sec, mais ses deux jambes étaient si faibles qu’elles se sont cassées. 

Il aura fallu attendre trois jours avant que le zoo ne conduise ce bébé à l’hôpital vétérinaire pour y être soigné. Le pauvre animal décédera une semaine plus tard…

Une fin tragique pour la triste et courte vie de « Dumbo ». 
 
Comme on peut le voir sur les photos rendues publiques par « Moving Animals », il était malade, il souffrait de malnutrition et d’épuisement. 
 
Le zoo fermait les yeux sur son état de santé et attendra les critiques internationales avant de réagir, bien trop tard… Un vétérinaire a révélé qu’il souffrait d’une infection du tube digestif depuis des mois. Il a déclaré aux journaux locaux :  » Il avait une infection qui entraînait une diarrhée constante, ce qui entraînait d’autres problèmes de santé, notamment le fait que son corps n’absorbe pas les nutriments comme il se doit, ce qui le rend très faible. »

Aucun animal ne mérite le même sort que « Dumbo ». 
Le corps de « Dumbo »
« Dumbo » est à droite de la photo : petit et squelettique.