La Fondation Assistance Aux Animaux, pionnière de la protection animale en France, se réjouit des annonces de la Ministre de la Transition écologique, Barbara POMPILI, sur le bien-être animal.

Les élevages de visons pour leur fourrure, les animaux sauvages dans les cirques et les delphinariums ne seront bientôt qu’un lointain souvenir – ainsi que toute la maltraitance qui va de pair.

Ces images n’étaient plus tolérables pour les Français.

La Fondation Assistance Aux Animaux a contribué depuis plusieurs mois à l’élaboration de ces mesures de bon sens au travers de ses rencontres dans les cabinets ministériels.

En effet, le bien-être animal est désormais une cause chère au cœur de nos compatriotes, ce dont se félicite la Fondation Assistance Aux Animaux : la sensibilisation aux animaux et à leurs conditions de vie était et reste l’une de nos missions prioritaires.

Il reste encore beaucoup de chemins à faire, notamment sur les animaux domestiques [chats, chiens…] et les équidés, mais la dynamique actuelle va clairement dans la bonne direction.

La Fondation Assistance Aux Animaux continue son travail sur le terrain tous les jours, et attend les annonces de Julien DENORMANDIE sur les chats et les chiens.