Le refuge Fondation Assistance aux Animaux de Bellegarde est l’un des plus grands de la Fondation : il répond aux impératifs des placements d’urgence et peut accueillir plus de 120 chiens et 100 chats. Tous les animaux sont ensuite proposés à l’adoption après avoir été stérilisés, identifiés, et vaccinés.

Les boxes des chiens sont spacieux et intelligemment disposés de sorte que leurs pensionnaires puissent assister à la vie du refuge et voir ce qui s’y déroule. Certains boxes disposent de niches protégées du vent par des paravents, d’autres d’un espace intérieur chauffé en hiver. Les chiens du refuge bénéficient quotidiennement de moment de détente dans les immenses parcs de détentes du refuge. Le refuge dispose également d’une chatterie récemment refaite qui donne sur un vaste accès extérieur où les chats peuvent profiter du soleil et de l’herbe fraiche. D’autres chatteries sont destinées aux chats FIV et FELV.

Le refuge de Bellegarde accueille également d’autres animaux, retirés pour mauvais traitements où destinés à l’abattoir. Cochons, chevaux, et animaux à plumes y vivent sereinement et à l’abri.

Voici les 8 derniers adoptés chiens du refuge, merci à nos adoptants !