Âgée de 4 ans, cette adorable chienne avait été prise en charge par notre refuge de Carros après avoir été maltraitée.

Ces photos envoyées par sa famille résument bien sa nouvelle vie d’adoptée.

« Capucine » rebaptisée « Peaky » est très heureuse. Nous vous partageons les nouvelles de nos adoptants, merci à eux !

C’est une fifille tellement attachante et qui progresse, progresse, si vite finalement! C’est notre bébé on l’aime comme des dingues et elle nous le rend plus que bien! Nous l’avons renommé tout de suite : désormais Capucine c’est Peaky (hommage aux Peaky Blinders, une série dont nous avions parlé avec les bénévoles que nous avions rencontré la première fois que nous étions venus et que nous avions craqué pour Capucine). Après des premières semaines d’adaptation et d’hésitation, la patience a payé : on peut dire aujourd’hui qu’elle est totalement transformée. Elle est joueuse, curieuse, affectueuse, on dirait qu’elle découvre la jeunesse dont elle a été privée. Chaque étape a été une épreuve pour elle : sa nouvelle vie avec nous, les premières promenades, la voiture, les nouveaux bruits dans la rue, l’aspirateur. Elle adore les balades, qu’on lui gratte le bas du dos (elle nous parle à ce moment là c’est extra) et dormir dans son panier comme un vrai bébé. Tous les matins, on a le droit à des fêtes incroyables ça met tellement la banane pour bien démarrer la journée. Évidement le jardin chez nos parents quand nous remontons en famille, ou la plage, c’est encore mieux! Et croiser des copains chiens qui veulent jouer c’est super, mais parfois Peaky peut encore être apeurée (surtout les femelles dominantes ou les gros mâles). Elle est encore timide avec les inconnus mais pas de là à chercher à se cacher, énormément de progrès aussi de ce côté-là. Côté éducation, nous avons surtout travaillé le « assis » et il est très bien enregistré désormais! Le rappel est encore à peaufiner car les élans de joie peuvent lui faire oublier l’existence de dangers. Mais elle apprend, et nous aussi, et on ne se fait aucun soucis, elle a confiance en nous, et nous croyons à 100% en elle. On la sent heureuse avec nous et ça, ça la plus belle des récompenses quand on sait ce qu’elle a traversé. Voilà on tenait à en profiter pour vous dire encore merci, pour tout ce que vous faites pour ces animaux abandonnés ou en souffrance, merci encore pour votre confiance, Peaky et nous sommes ravis de cette nouvelle vie à 3!

Adoptants du refuge de Carros – Fondation Assistance aux Animaux